Sortie depuis moins d’un mois, la publicité de Cartier a fait parler d’elle par son élégance et la beauté des images qu’elle propose. Notez que cela aurait été dommage que le film ait connu un autre résultat que celui-ci sachant qu’ils y travaillent depuis maintenant deux ans, via l’agence Marcel. En hommage aux 165 ans d’existence de la maison Cartier, ce film raconte l’aventure périlleuse de l’emblématique panthère qui a comme but principal de retrouver sa maîtresse et son nid douillet. On parle d’aventure pour l’animal, on peut parler de voyage pour le spectateur qui est plongé dans de sublimes décors représentant différentes parties du monde: Saint-Pétersbourg, la Grande Muraille de Chine, l’Inde. Ces lieux n’ont pas été pris au hasard, ils retracent l’inspiration de la maison.
Mais parlons plutôt de notre étonnement à voir une marque de luxe lancer une campagne publicitaire à la télévision pendant les heures de grande audience ? D’accord, de nombreuses marques en font pour le lancement de leurs produits dérivés comme le parfum qu’ils veulent faire connaître, mais pas pour mettre en avant la maison mère et leur savoir-faire, uniquement. C’est pourtant ce qu’a fait Cartier, et c’est réussi. La vidéo vaut la peine d’être vue.