Magazine

Chlorure de magnésium. Des vertues insoupçonnées

Publié le 11 mars 2012 par Tuttouno

les bienfaits du chlorure de magnésium par MUSLIM62

le docteur Raoul Vergini dans " Les vertus curatives du magnésium", Editions Résurgence, p.42 :

  • "Pendant la guerre de 1914, le jeune chirurgien français P. Delbet se proposa de trouver une substance capable d’exalter la vitalité des cellules afin qu’elles puissent triompher des microbes... Il s’aperçut rapidement qu’un certain taux de solution de chlorure de magnésium augmentait considérablement le pouvoir phagocytaire des globules blancs.
  • ...il baptisa cette méthode cytophylaxie. Ce mot, qui signifie "protection des cellules" est, en réalité, mal choisi. P. Delbet aurait aimé le remplacer par un terme signifiant "exaltation des cellules", en souvenir de l’objectif qu’il s’était fixé, mais le terme cytophylaxie demeura. P. Delbet commença donc à nettoyer les blessures avec une solution de chlorure de magnésium. La solution qu’il utilisait était de 12,1 pour mille, soit environ 12 g de chlorure de magnésium par litre d’eau.
  • Cette préparation donnant des résultats très satisfaisants, P. Delbet se posa la question de savoir si, hormis les globules blancs, d’autres cellules de l’organisme pouvaient bénéficier de l’effet stimulant du chlorure de magnésium et si celui-ci pouvait également avoir un effet sur des affections internes.
  • Comme ce fut souvent le cas dans l’histoire de la médecine, P. Delbet fut aidé par la chance. Il administrait souvent aux blessés les plus graves des injections intraveineuses de chlorure de magnésium.
  • Un jour, il dut soigner un blessé très grave qui ne voulait pas d’injection. P. Delbet suggéra aux infirmières d’essayer de lui administrer lasolution par voie orale. Elles lui répondirent, en souriant, qu’elles en prenaient elles-mêmes déjà depuis longtemps. P. Delbet fut surpris de leur réaction et leur demanda des explications.
  • Elles lui avouèrent qu’ayant constaté une espèce de bien-être général chez les patients auxquels elles injectaient cette solution, elles l’avaient essayée sur elles pour tenter de reproduire le même efet. Elles dirent éprouver une sensation d’euphorie, d’énergie et de résistance à la fatigue, qui les aidait à travailler avec plus d’entrain.
  • Le chlorure de magnésium produisait, donc, une action sur l’état général. Grâce à ses propriétés, celle qu’on appelait la "médecine du professeur Delbet" connut rapidement une grande diffusion.
Posologie :
en France, les sachets sont de 20 g. Ce que conseillait le Dr Delbet représente une quantité très importante et tout à fait désagréable à avaler.
Vous pouvez prendre 1 cuiller à café (rase) par litre et demi d’eau et tout ira bien, les courageux peuvent augmenter la dose, mais attention aux très nets effets laxatifs, allez-y prudemment.
Effets :
  • Un bien-être général - guérit les cholécystites et angiocholites après que les thérapies "officielles" aient échoué - excellent effet sur le système nerveux : dépressions, tendances suicidaires.
  • Effet rajeunissant, contre les crampes musculaires et les tremblements de la maladie de Parkinson - Effet stimulant - Peau : disparition des prurits, de nombreux types d’eczémas, psoriasis guéri en quelques semaines - Acné rebelle et défigurante - Prostate : aucun homme ayant utilisé régulièrement ce remède ne se plaignait de troubles de cet ordre -
  • Retouche esthétique en en mélangeant à de la pommade : décoloration des taches de vieillesse, élimination progressive des cheveux blancs - Régulateur du calcium - Effet préventif sur l’hypertension en ralentissant la sécrétion d’adrénaline - Après opérations chirurgicales, facilite la reprise du transit - Excellent anti-allergique -
  • Soigne la diphtérie et la polimyélite - Guérit toutes les maladies respiratoires - Grippe - Enrouement - Coqueluche - Angine - Broncho-pneumonie - Bronchite chronique - Emphysème pulmonaire - Asthme - Abcès et furoncles -
  • Excellents résultats en pathologies rhumatismales - Très nette amélioration de la glycémie chez les diabétiques...
  • Conjonctivite chronique - Scarlatine, rubéole, rougeole, varicelle - Asthénies printanières - Syndrome de fatigue chronique - Ostéomyélite -
  • Morsures de vipère - Rage - Tétanos - Sciatique - Mastopathie kystique -Cystites récurrentes"
Bref, vous aurez compris, ce remède est un vrai trésor de la nature. La lecture complète du livre du Dr. Vergini est chaudement recommandé pour des explications et applications détaillées, alimentation magnésienne, etc...
Et dire que cette médecine si simple n’est enseignée ni conseillée évidemment !!!!!
Lire l'article complet:
Les bienfaits du chlorure de magnésium
  et ancore:
Du magnésium pour la forme
Le nigari est du chlorure de magnésium naturel. Cet aliment ou complément alimentaire possède des bienfaits étonnants sur la santé.
Son utilisation est moins répandue, mais plus économique que le chlorure de magnésium. Acheter du nigari est aussi plus écologique et sain.
Les propriétés du chlorure de magnésium donnent à ce sel une large utilisation.La composition du nigari a un fort dosage de magnésium. Sa richesse en ce minéral si important explique les bienfaits de ce sel magnésien sur la santé, ses vertus pour l'intestin et la possible contre-indication voire le danger d'en absorber dans certains cas.
  • Santé et nigari
  • Sel de nigari
  • Utilisation du nigari
  • Secret pour l'avaler
Articles qui peuvent vous intéresser :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tuttouno 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte