Responsable de l'itinérance des communications, Orange nie toute responsabilité dans ces problèmes. Toutefois l'utilisation de passerelles en fibre optique à partir de juin devrait résorber la saturation.
Rien ne va plus sur le réseau de Free Mobile. Depuis environ trois semaines, les abonnés du nouvel opérateur se plaignent de ne pas pouvoir appeler le soir entre 17h et 21h (aux heures de pointe).
Si d'habitude les clients devaient composer une dizaine de fois leur numéro pour joindre un correspondant, hier il était impossible de téléphoner dans plusieurs régions de France.
Pendant plus de trois heures, le réseau de Free Mobile était hors service. Même les numéros d'urgence comme le 112 n'étaient pas joignables. Les choses sont revenus à la normal aux alentours de 21h00.
Par ailleurs, il semblerait que ce problème ait aussi affecté les abonnés Sosh (la marque low cost d'Orange) et Virgin Mobile qui se sont plaints sur Twitter de coupures. Orange a reconnu que 2 % des appels étaient rejetés et a mis en place une cellule de crise.
Le silence assourdissant de Free
Depuis le début de ces pannes à répétition, Free Mobile ne s'est jamais exprimé publiquement. Seuls les conseillers de sa hotline reconnaissent des problèmes.
Cependant, hier, probablement dépassée par l'ampleur de la panne, l'assistance téléphonique était injoignable.
Via les echos - degroupnews