Il est encore prématuré de dire pour qui va sonner le glas pour le succès et la meilleure qualité de l’album. Depuis le début de cette année, aucun artiste musicien congolais n’a osé mettre un album sur le marché du disque.
Il est encore prématuré de dire pour qui va sonner le glas pour le succès et la meilleure qualité de l’album. Depuis le début de cette année, aucun artiste musicien congolais n’a osé mettre un album sur le marché du disque.
Tout le monde se prépare à réaliser un travail de qualité, selon son style, pour faire danser ses fans en particulier et les mélomanes en général.
Au moment où certains musiciens continuent d’assurer la promotion de leurs opus sortis en 2011, d’autres par contre, s’annoncent déjà pour la course sur le marché du disque.
Il s’agit notamment de Werrason, Fally Ipupa et Ferre Gola. Alors que quelques quelques chansons de l’album « Techno Malewa suite et fin » montent en flèche, Werrason, par l’entremise de son DMC et Manager Monib Production, annonce la réalisation d’un album en cette année 2012 « Dessert Ingeta ».
Cet opus succédera à l’album « Techno Malewa suite et fin » qui a, d’une manière ou d’une autre, réjoui les fans de Wenge Musica Maison Mère.
Le Karmapa qui vient d’achever l’enregistrement de son album. Le Millionnaire au studio Ndiaye sous la direction technique de l’Ingénieur J.P. Kiss et Pinos Bidenda, se prépare à procéder au tournage des clips avant d’annoncer la sortie de son opus. Il totalisera cette année 4 albums à son actif: e m’appelle toi, le temps de l’amour, Riposte et le Millionnaire.
Entre-temps, le chanteur mélancolique Ferre Gola qui a emballé les mélomanes nationaux et internationaux avec les albums: « Sens interdit », qui est derrière toi ainsi qu’un maxi- single « Avant goût », se prépare déjà émettre un superbe album sur le marché du disque.
Ce long playing s’intitule: Boite Noire et sortira sous la marque Diego Music, une Maison de disque installée à Paris, en France et représentée à Kinshasa, en RDC par Solange Lubaki, secondée par Papitcho Diego et Capo Bianko, leader du groupe « Vite fait la Musica ».
La sortie de l’opus est annoncée pour la fin du mois de mars 2012. Ainsi va commencer la grande compétition des albums des artistes musiciens sur le marché du disque congolais. Pour qui alors sonnera le glas pour le succès et la meilleure qualité de l’album. Wait and see, disent les Anglophones !