Le groupe nucléaire Areva et son partenaire Ensys ont été sélectionnés par la compagnie thaïlandaise U-Thong Bio Power pour la mise chantier d’une centrale biomassique dans la province du Suphanburi, située au nord-ouest du pays.
Si U-Thong, déjà exploitante d’une centrale biomassique de 10 MW, a ainsi recours au leader premier leader international du marché des centrales biomasse – la filière Business Unit Bioénergies d’Areva étant pionnier dans ce domaine avec plus de 35 ans d’expérience et une contribution à l’installation de plus de 5 GW de puissance électrique verte à travers le monde.
« Cet accord renforce la position de référence d’AREVA dans cette région en forte croissance du sud-est asiatique et confirme la compétitivité de notre offre sur ce marché très concurrentiel« , a déclaré Xavier Hurbin, Directeur général d’Areva Bioénergies.
Projet s’élevant à hauteur de 17 millions de dollars, la centrale de Suphanburi, alimentée avec de la balle de riz et de la bagasse, génèrera une puissance électrique de 9,9 MW, à même de fournir en électricité entre 6000 et 8000 foyers.
La fin de la construction de la centrale étant annoncée pour la fin de l’année 2013.