Je vous en parlais la semaine dernière DHC a une nouvelle gamme pour Homme, et bien sûr vous vous en doutez un peu mon copain est mon cobaye.... Jeudi dernier vous avez eu le droit à un topo complet sur la mousse nettoyante visage, qui avait réussit à réconcillier l'Homme avec le nettoyage du visage (youpi), mais aujourd'hui je dois vous confesser que même si il aime beaucoup cette mousse nettoyante, son véritable coup de coeur parmis cette gamme ce n'est pas elle, non, son coup de coeur c'est la mousse pétillante pour le visage.
Voici ce qu'en dit la marque :
"Parfaitement adaptée à toutes les peaux, cette mousse à l'agréable texture pétillante conjugue l'action d'un sérum raffermissant et d'un soin hydratant. Votre visage est frais et tonifié"
Vous vous en doutez un peu, mon copin n'est pas vraiment le genre d'homme à prendre soin de sa peau, à avoir 18 produits de beautés différents et à penser à s'hydrater le visage quotidiennement...Non, quand je l'ai rencontré il avait un gel douche 2 en 1 qui faisait gel douche et shampoing, et avec lequel il se lavait même le visage... Donc inutile de vous dire que pour lui les mots "crème hydratante" lui pas connaitre... Pour ce qui est du nettoyage du visage aujourd'hui il y a du mieux, il est tombé sous le charme de sa mousse nettoyante DHC donc depuis tout est rentré dans l'ordre, adieu le gel douche 2 en 1 sur le visage. Par contre pour ce qui est de l'hydratation du visage j'ai eu du mal... Beaucoup de mal. Et puis DHC est venu à mon secour en inventant cette mousse hydratante, car plutôt que de sortir une crème hydratante pour Homme lambda, ils ont eu l'idée (plutôt top pour être franche) de le faire sous forme de mousse pétillante....
Le packaging est plus ou moins similaire à celui d'une bombe de mousse à raser lambda :
Pour ce qui est de l'utilisation, là encore on se rapporche de l'utilisation d'une bombe de mousse à raser, puisqu'il faut bien secouer le flacon, et hop de la mousse sort de l'embout :
C'est une jolie mousse bien ferme
qui ne laisse absolument pas la peau collante ou poisseuse après utilisation
Il suffit donc de se passer cette mousse sur le visage, elle pénètre très rapidement (presque instantanément) et ne laisse pas de sensation "peau grasse" ou "collante" après utilisation, et surtout : elle crépite. C'est gadget je vous l'accorde, mais ça fait son petit effet sur l'Homme vu que depuis qu'il l'a il s'en sert et commence donc doucement mais surement à hydrater son visage.... Aléluiaaaaaa !
Bref que dire sur cette mousse hydratante... Encore une fois Chéri est fan du packaging et du flacon pompe, il apprécie beaucoup le fait que ce soit une mousse hydratante et non une crème (encore une fois je le soupsonne de trouver ça ludique), par contre pour ce qui est du pouvoir hydratant il ne le trouve pas non plus hyper méga top (et là dessus je suis d'accord avec lui, car oui il m'arrive de lui piquer de temps en temps ;)).
Pour conclure c'est un produit ludique et sympa, qui conviendra parfaitement aux hommes n'ayant pas la peau sèche, par contre en plein hiver c'est à oublier car pas asser hydratant....
Cette mousse est donc en vente sur le site de DHC au prix de 10,50 euros