Un bon duo est un duo complémentaire. Dans la vie comme en studio, Jonathane et Hadrien se connaissent bien, s’additionnent, se comprennent. Quand le premier puise dans son expérience rock métal pour apporter aux sonorités un aspect rythmique et “costaud”, le second amène sa culture musicale folk aux arrangements pour faire monter la sauce.
Tous deux se sont rencontrés en école de publicité à Paris. Ils n’ont aucune formation musicale, font “tout à l’oreille” mais on l’envie et la patience. Du rôle de DJ pour des potes pendant des soirées en appartement – où ils jouaient de la “musique cabaret” et de la funk “pour faire plaisir à la gente féminine” – Jonathane et Hadrien vont participer à un projet de court métrage sans imaginer l’impact qu’il aura dans leur carrière musicale.
Ce projet c’est Bref, la série à succès de Canal Plus. Un rythme d’images “taillé au couteau” qui colle parfaitement avec leur style qui “qui galope”. Leurs deux premiers titres – Coco Shaker et Birth of the ennemy – donnent le ton en puisant dans des influences dubstep et dirty.
Nous les avons rencontrés quelques heures avant leur DJ set au Scopitone Club (Paris) fin janvier. Ces deux grands gamins, drôles et décalés, livrent ici leur première interview vidéo où ils portent un regard sur ce début de parcours.
Réalisé par Axel Tardieu