Magazine Culture

Le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga, T1, ma BD du mercredi, manga

Par Mango

Le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga, T1, ma BD du mercredi, mangaLe Pavillon des hommes est l’endroit où vivent les 800 plus beaux jeunes gens du Japon, à l’époque d’Edo, au XVIIe siècle. Depuis 80 ans environ, une maladie inconnue  fait des ravages parmi les hommes,  à tel point que ce sont maintenant les femmes qui travaillent et dirigent le pays mais seules les femmes riches peuvent se payer un mari et procréer.  Désormais c’est également  une shogun qui gouverne et c’est à elle évidemment qu’appartient ce fameux Pavillon des Hommes.
Le héros de ce premier tome se nomme Mizuno. Il appartient à une famille noble mais très pauvre. Il est beau et sait manier les armes. Il est généreux et pour ne pas se prostituer en devenant simple géniteur,  il  a choisi le Pavillon  des hommes sans se douter des manigances et des dangers qui l’y attendent.
C’est une histoire très agréable à suivre même si j’ai dû la  relire une deuxième fois, car c’était mon premier manga et, ce qui m’a le plus déconcertée, au début, c’était de ne pas reconnaître les personnages, surtout les jeunes gens qui ont tendance à  se ressembler.
Le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga, T1, ma BD du mercredi, mangaN’empêche, j’ai fini par me  découvrir  attachée à cette histoire et  très désireuse de lire les tomes suivants: il y en a 6 de traduits pour le moment, je crois. Les dessins aux lignes délicates  sont élégants et beaux surtout quand il s'agit des grands portraits sur une page entière. Les vêtements y sont très détaillés et superbes. L'impression qui s'en dégage est celle d'un monde cérémonieux, distingué et cependant menaçant comme dans tous les endroits de pouvoir absolu. où l'on passe son temps à comploter et à s'épier. Gare à qui ne respecte pas les codes et les conventions.
Ce premier volume du manga  fait partie de la liste du «Top 10 des meilleurs romans graphiques des adolescents», entre autres très nombreuses autres récompenses.
En parlent aussi: Yaneck, Choco, Estellecalim,
Le Pavillon des Hommes de Fumi Yoshinaga, T1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines