Le pitch by allocine :
En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.
J’ai donc vu ce film lors d’une projection organisée par la production du film en présence du casting, de l’équipe technique, des professionnels du monde de la radio et de Mister Arnold, le vrai.
Autant être clair il y a beaucoup de vécu dans ce film! Bon ok normal c’est écrit et réalisé par deux anciens bonhomme de la radio. Romain Lévy et Mathieu Oullion respectivement réalisateur et scénariste ont pondu une belle comédie ! Ils allé chercher des détails qui m’ont fait repenser à mes periodes de radio. Que de bons souvenirs !!!! Les nuits passées à Fun Radio au milieu des années 80, les matinées avec les équipe de la matinale, de Bill à Lorenzo sans oublier Arnold… Je sais qu’il me lit je vais donc rester simple !!! Pour celles et ceux qui se souvienne d’Arnold ce type m’a donné envie de faire de la radio sa voix son humour. Vous êtes bien urbain de lire ce billet aurait-il dit derrière son SM7. Bref je m’attarde un peu sur lui car le réal à appelé Clovis Cornillac et ce n’est pas un hasard. A la fin de la projo j’ai assisté à la rencontre des deux j’me revoyais il y a 15 ans. Je revoyais l’élève et le maitre
On peut aussi parler de Manu Payet qui joue, on peut dire son propre rôle dans le film puisqu’il joue l’animateur vedette du Breakfast club… Et puis il y a Cyril joué par Pascal Demolon une vrai gueule, un vrai caractère. Et Ben campé par Douglas Attal (fils d’Alain, le producteur du film.). Cette joyeuse bande nous fait bien rire. C’est leger et ça fait du bien!
Mention spéciale pour Côme Levin dans le rôle de Jérémy le bègue…. Ouai imaginez un peu un bègue en radio ! Des belles anecdotes et situations à ne pas rater!
Suivez Romain Levy et Mathieu Oullion sur twitter ils sont en ce moment en tournée avec le film !