Magazine F1/moto

Kubica gravement accidenté lors d'un rallye (44)

Publié le 20 mars 2012 par Jg56

Flavio Briatore, 2011 Monaco Formula 1 Grand Prix, Formula 1Flavio Briatore, grand ami de Robert Kubica, affirme en cette période de rumeurs divergentes concernant l’état de santé du polonais, toujours en rééducation à la main suite à son grave accident de rallye datant d'il y a un an, que celui-ci ne devrait pas précipiter son possible retour afin de revenir dans les meilleures conditions possibles.

D'après les propos de Jaime Alguersuari, pilote Toro Rosso en 2011, Kubica serait incapable de tenir un verre d’eau, alors que selon d’autres rumeurs provenant notamment de son entourage, le polonais aurait pris tour-à-tour le volant d’une Skoda Fabia S2000 personnelle ainsi que d’un karting. Quoi qu'il en soit, si peu d'informations passent, c'est bien qu'il y a encore des raisons de penser que l'état de Kubica s'améliore et qu'il espère toujours revenir en F1 de manière réaliste. Si ce retour était impossible, il aurait en effet probablement été clairement annoncé que Kubica n'était plus en état pour faire de la F1. Les prétendus propos tenus par Alguersuari, peu rassurants, ne seraient donc pas à retenir.

L'ex-patron de Renault, Flavio Briatore tient en tout cas à relater de lui-même ce qu’il pense concernant un éventuel retour de Kubica, après l'aovir vu à l'hôpital : "Je l’ai vu à diverses reprises, je suis allé le voir à l’hôpital et je lui ai dit de ne pas précipiter son retour, que le talent ne se perd pas et qu’il devait penser à guérir et à être à 100% pour faire un retour. À l’époque, il avait du mal à l’accepter.

J’ai vécu quelque chose de similaire avec le pilote Alessandro Nannini. Il voulait se dépêcher de revenir et tout le monde sait comment ça s’est fini. Je pense que Robert peut se rétablir, mais il doit programmer son retour en quelque chose comme deux ans, on ne peut pas piloter une F1 si on n’est pas encore à 100% : le chemin à parcourir est encore dur. Je serais opposé à le voir faire des essais maintenant, ça ne sert à rien, il doit comprendre la situation et vivre avec. Malheureusement, c’est la vie."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines