Magazine Cuisine
Voici mon déjeuner préféré, l'idéal des jours de congé. Il m'est arrivé d'en déguster pour le souper. A l'aide de l'outil à mélanger de Ricardo, c'est rare que je lui fais de la pub, mais faut avouer qu'elles se concoctent rapidement en un seul tour de main, sans même devoir nettoyer le robot ou le mélangeur sur socle ni utiliser de fouet. En plus, sa recette est imprimée sur le mélangeur de telle sorte qu'on n'a pas besoin de chercher plus loin. S'il en reste, on place le mélangeur bien refermé au frigo. Au moment de réutiliser, on brasse à nouveau et le tour est joué. Je pensais avoir tous les bidules mais dès que je l'ai vu, j'ai été conquise. Tellement que j'en ai offert un à ma soeur et l'autre, à ma mère en cadeau de Noël. J'en ai acheté 3 à la fois. Un véritable coup de coeur!
Ingrédients
310 ml ou 1 1/4 tasse de lait
2 oeufs
180 ml ou 3/4 tasse de farine tout usage non blanchie
30 ml ou 2 c. à soupe de sucre
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 pincée de sel
Beurre en quantité suffisante pour badigeonner
Ma variante
Substituer le sucre et la vanille par 3 sachets de sucre vanillé
Mon accompagnement
Sucre d'érable bio, en quantité suffisante
Beurre mou
Outil
L'ustensile à mélanger de Ricardo (recette incluse et inscrite sur l'outil)
Mettre la balle dans le mélangeur. Verser les ingrédients liquides et ajouter ensuite les ingrédients secs. Vissez bien le couvercle et refermez bien le couvercle d'un coup ferme et brusque, si possible. Vérifiez afin qu'il soit bien enclenché. Sinon gare aux dégâts, ce qui m'est arrivé la première fois! Agitez énergiquement jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse.
Cuire dans une poêle chaude et beurrée.
Rouler chaque crêpe, en la garnissant au préalable d'une rangée de sucre d'érable et de quelques noisettes de beurre. Terminer avec une ou deux dernières arrosées de mélasse. Sans oublier le verre de lait bien entendu!
Donne 8 crêpes excellentes.