Rokhaya Diallo et son association Les Indivisibles ont lancé les "Y'a bon Awards". M'étendrai-je sur son cas ? C'est l'envie qui manque. Décerner des "awards" est déjà du plus mauvais goût.
Il se trouve que certains lauréats sont parmi les bons amis de ce blog : Christophe Barbier (sans qu'on sache trop si c'est l'éditorialiste ou son écharpe, qui a remporté ce prix) et Caroline Fourest.
Dame Caroline n'est pas contente. Elle était pour le principe des "Y'a bon awards", mais pas pour les remporter ! Du coup, Diallo est fustigée avec un pied islamiste et un pied dans le Département d'Etat US. Ce n'est pas bien de désigner comme raciste une antiraciste. Voilà ce que nous explique Caroline. Elle sait de quoi elle parle, puisque matin, midi, soir, elle accuse des antiracistes de racisme.
Dieudonné et son universalisme, sa boîte de crayons de couleurs, son métissage, tout... passe par l’œuvre de Fourest & co pour le fils spirituel d'Hitler. Il est très comique, et éminemment juste que Fourest remporte ce prix.
Dieudonné a déjà laminé l'antiracisme, en poussant la logique fourestienne jusqu'au bout. Nous, son public, on rigole bien. Au-delà, nous avons bien compris ne pas être du même monde. Tout va pour le mieux.
Mais Diallo et Fourest, c'est le même monde. Qu'elles se chassent entre elles est très agréable. Bientôt, les chasseurs des Inconnus seront repris en : les antiracistes. Y a bon et Y a pas bon. Alors la différence... Bah Y a bon il aime les US et les islamistes. Et Y a pas bon, il aime les US et les islamistes. C'est pareil ? Oui. Mais pas au même moment...
Que ces gens-là se répartissent les antiracismes - et les racismes par la même occasion. Après eux, les rapports entre les peuples seront assurément plus sereins.
"T'es Chinois ? Mais pour quoi faire ?"
Souhail Chichah, avait déjà énervé Caroline. Burqa bla bla !