La stratégie de communication d'Apple était centrée sur ce point, et la société n'a pas menti : l'écran du nouvel iPad est tout bonnement incroyable. Le site DisplayMate sort aujourd'hui une petite étude afin de mesurer la qualité de l'écran par rapport à ceux de l'iPad 2, de l'iPhone 4, mais également des tablettes concurrentes.
Pour eux, il n'y a aucun doute, le nouvel iPad "explose la concurrence". Rien que ça. "Apple a conservé les bons côtés de l'iPad 2 et amélioré considérablement celui-ci sur deux de ses faiblesses : la précision et la saturation des couleurs", précisant que le seul véritable défaut est la présence d'une vitre qui ne fait pas disparaître tous les reflets.
Le site poursuit en déclarant que "sur toutes les images et plus particulièrement les textes et les graphiques la netteté est impressionnante. Dans certaines images, cette netteté accrue fait la différence, en particulier dans les gros plans lorsque les détails comme du texte sont photographiés". Avant de conclure : "la qualité d'image, le respect des couleurs et des niveaux de gris n'est pas seulement bien meilleure que sur les tablettes et smartphone concurrents mais aussi que la plupart des TV HD, ordinateurs portables et écrans informatiques. En fait, avec quelques ajustements niveau calibration l'iPad 3 serait sans conteste qualifié pour jouer les moniteurs de référence".
Une fois de plus, la critique ne tarit pas d'éloges à propos de l'écran, même si certains semblent souffrir de jaunisse (voir notre précédent billet). De votre côté, qu'en pensez-vous ?