Automne/Hiver 2012/2013 : on fait le bilan, calmement…

Publié le 20 mars 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Et oui, déjà une looooongue semaine que la Fashion Week a pris fin… Plus de flopée de défilés tous les jours, plus de front row, plus d’after party…. Retour au désert. 
Enfin pas tout à fait encore. D’abord il nous reste à analyser ce qui ressort de tout ça. Parce que c’est bien beau toutes ces créations, mais ça ne nous dit pas, à nous autres moutons, ce qu’il faudra porter à la fin de l’année sous peine de se voir radier du barreau de la Fashionsphère. Trembler chaumières!

Heureusement WTFRU est là pour vous donner quelques pistes de réflexion. Car il faut TOUJOURS réfléchir, avant d’adopter tête baissée lancée à pleine vitesse en direction d’un fion d’équidé, à une quelconque tendance. RE.FLE.XION. Une tendance doit être adaptée, et n’est que très rarement à prendre au pied de la lettre. Prenons l’exemple du look pouf. Bon ok c’est pas une tendance, et il n’est pas question de faire un amalgame entre « tendance » et « style vestimentaire », mais c’est juste pour la démo. Donc, pour en revenir à cette question de réflexion, ne serait-il pas des fois  préférable que les jeunes filles se pavanant devant leur lycée vêtues de leurs plus belles fringues d’une-enseigne-éponyme-qui-rappelle-THE-pouf-de-la-classe,celle-que-ses-parents-ils-voulaient-lui-donner-un-prénom-qui-sent-bon-les-Staaaaates prennent quelques minutes (quelques secondes même, ça devrait être suffisant) pour réfléchir à leur look et se demander si leur style vaut vraiment la peine d’être vécu. Elle se rendraient alors compte que la réponse est « non ». Le look pouf, c’est moche. A partir de ce constat, dans un élan de lucidité, toutes les poufs de France et de Navarre brûleraient leurs vêtements, iraient se refaire une garde robe, et le monde deviendrait un endroit plus beau. Peut-être même que les guerres arrêteraient. Et que de l’argent pousserait sur les hortensias.  

Mais on s’éloigne du sujet. Les tendances automne/hiver 2012/2013. On avait déjà eu un petit avant-goût avec les pré-collections, mais voici maintenant l’heure de vérité.

1/ Blanc comme neige

Alexander McQueen

Celine

Maison Martin Margiela

Mugler

Paco Rabanne

Valentino

2/ Red alert

Acne

Chalayan

Comme des Garçons

Hakaan

Kevork Kiledjian

Marc by Marc Jacobs

Yohji Yamamoto

3/ Sauvons la Baleine bleue 

Billy Reid

Blumarine

Haider Ackermann

Miu Miu

Prabal Gurung

Stella McCartney

4/ Goldmember 

Barbara Bui

Celine

Giambattista Valli

Jean Paul Gaultier

John Galliano

Paco Rabanne

Prabal Gurung

Temperley London

5/ La Villageoise

Alexander Wang

DKNY

Hermès

Kenzo

Miu Miu

Temperley London

Yigal Azrouël

6/ Epaules bodybuildées 

Francesco Scognamiglio

Jeremy Laing

Mary Katrantzou

Paule Ka

Proenza Schouler

Vera Wang

Vivienne Tam

Yves Saint Laurent

7/ Voir au travers des jupes des filles

Catherine Malandrino

Francesco Scognamiglio

Jean Paul Gaultier

Jill Stuart

John Galliano

St. John

Yigal Azrouël

8/ La moumoutte de Ginette

Alexander McQueen

Fendi

Jean Paul Gaultier

Maison Martin Margiela

Sportmax

Viktor & Rolf

9/ SSSS MMMM

Fendi

Francesco Scognamiglio

Hakaan

Jean Paul Gaultier

Proenza Schouler

Vivienne Westwood Red Label

 10/ Pyjama Party

Badgley Mischka

Elizabeth and James

Gucci

Paul & Joe

Paul Smith

Rochas

11/ Tarte tartan

Burberry Prorsum

Erdem

Marc by Marc Jacobs

Nanette Lepore

Oscar de la Renta

Ralph Lauren

Tory Burch

Voilà donc ce qui devrait envahir nos magasins d’ici peu, du blanc, du rouge, du doré, du tartan, le tout sur un pyjama que l’on pourra porter pour sortir de chez nous… Hâte de voir ça… RE.FLE.XION!