Le vidéoclip qui soutient cette production est des plus sublimes. Extrait du Best of des «Plus belles chansons d'amour», ce morceau est composé par l'écrivain Serge Bilé.
La Martinique et la Côte d'Ivoire chantent donc, à l'unisson, l'amour, dans le même micro, grâce à ces deux stars. Sorti cette semaine en Côte d'Ivoire, ce pot-pourri réunit de gros succès écrits par le journaliste-écrivain ivoiro-français, parmi lesquels on peut retrouver les hits «Je t'aimerai» et, surtout, «Nou la épi zot» (On est ensemble), qui avait été l'élan de choeur (et de coeur) des artistes antillais envers la Côte d'Ivoire, en 2003, pleins de compassion pour leurs «frères» Ivoiriens, au lendemain de la crise militaro-politique déclenchée le 19 septembre 2002.
Après «Sisyphe» de Léa Galva et «Coeur Brisé» de Cindy Marthély (Volume 1), c'est donc au tour de «Lady Chérie» d'être sélectionné pour promouvoir l'album «Les plus belles chansons d'amour» (Volume 2), déjà dans les bacs. Il faut noter que l'album regroupe les tubes romantiques que Serge Bilé a écrits pour des artistes zouk, ces dix dernières années. On y retrouve ceux de chanteurs tels que Max Ransay, Tanya Saint-Val, Jean-Marie Ragald, Céline Flériag, Gisèle Baka, Kate, Michelle Bouchès, ainsi que deux titres inédits.
Notons que ce Best of est dédié à son frère cadet, Christophe Bilé, publicitaire et opérateur culturel, décédé le 19 janvier dernier à Abidjan. Ce samedi, à L'Acoustik, dont il était le promoteur, Meiway s'y produira en live. Un soupçon de la célébration des 30 ans de carrière du maîetre du Zoblazo, prévue dans quelques semaines.