Qu'est-ce je vous sers aujourd'hui ? Quelques rumeurs de plus qui viennent agrémenter la masse d'informations autour de la future remplacante de la Wii ? Et bien c'est parti pour les premières nouvelles de la semaine. Au menu, une gestion de l'image des jeux revue à la hausse tant la Wii U serait facile à programmer. En effet, tous les futurs hits devraient fonctionner au minimum en 720p sans problème mais certains jeux comme les casuals games pourraient eux bénéficier d'une résolution plus poussée en affichant des graphismes en 1080p ce qui devrait nous changer avec ce qui se fait actuellement sur la dame blanche.
Le controller ne serait pas en reste car il serait capable d'afficher une résolution de 480p sans baisser de régime. D'ailleurs, la tablette permettrait d'aborder l'action sous un autre angle et pourrait apporter une autre vue à celle de l'écran principal en affichant des scènes complexes que l'action principale ne pourrait nous dévoiler.
Ces rumeurs nous confirment que la qualité des jeux devraient être un poil au-dessus de ce qui se fait actuellement sur Xbox 360 et PS3 en espérant que ça soit suffisant face à la concurrence qui ne tardera pas à réagir si tout cela s'avère être vrai. Ces rumeurs ne nous apportent rien de bien croustillant mais la proximité de l'E3 devrait nous satisfaire plus vite qu'on le pense.