Magazine Environnement

EcoWatt a permis de réduire la consommation en Bretagne

Publié le 20 mars 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
bretagne

Le programme EcoWatt de réduction de la consommation d’électricité a rempli ses objectifs cet hiver. Lors des pics de grand froid, «jusqu’à 2 à 3%» de la demande en Bretagnea été réduite, contribuant à éviter des coupures de courant, a affirmé lundi Réseau transport d’électricité (RTE).

Avec 45 000 abonnés à ses alertes et une réduction de consommation électrique de 2 à 3% lors des pics d’hiver, le programme ÉcoWatt a largement rempli ses objectifs. La Bretagne, qui ne produit que 10% de sa consommation d’électricité, a pu éviter les coupures d’électricité lors des pics de consommation notamment grâce à EcoWatt.

«Les effets des gestes des EcoW’acteurs durant les sept jours de froid se sont traduits par une réduction de la consommation qui a pu atteindre jusqu’à 2 à 3% aux heures les plus chargées, soit l’équivalent de la consommation cumulée des villes de Quimper, Vannes et Saint-Malo», a précisé RTE.

L’hiver dernier, EcoWatt avait permis de réduire la consommation d’électricité entre 1,5 à 2%. La Bretagne a toutefois battu le 9 février dernier son record de consommation électrique, atteignant 18.000 MW.

EcoWatt permet de prévenir par SMS, mail, réseaux sociaux les participants lors des alertes afin de réduire leur consommation d’électricité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog