Voici un article parure sur le site « Bagnolet en vert », cliquez sur le lien en dessous pour le lire :
http://www.bagnoletenvert.com/m/article-101483773.html
Il résume très bien l'opinion des habitants qui étaient présents aux réunions qui se sont déjà faites en décembre, février et mars 2012.
Encore une fois, comment a-t-on pu être favorable à une telle implantation de ce type d'usine ?
La collecte de déchets fermenticiblesdevrait être faite depuis longtemps, et ce n'est pas en ayant un ramassage par pneumatique que les choses vont être faciles à faire ! Car ce type de ramassage ne favorise pas le tri puisque les déchets, même sommairement triés par les habitants avant de les mettre dans la borne, sont trop compactés pour continuer à l'être, trié.
Des composteurs auraient du être distribués depuis longtemps, il en existe pour appartements ou les déchets en fermentations ne sente rien, car un produit bio (une poudre) est mit dessus à chaque fois.
Alors, ils sont incinérés ! Beau gâchis financier !
C'est bien là tout le problème, du m'as-tu-vu est fait pour être la 1ere ville à avoir (rappelez-vous ce que not'bon maire à dit) et ensuite, la gestion de tout ça ne suit pas, car les décisions sont contradictoires. Qui sont les conseillers qui ont proposé ÇA ?
Pourtant, l'ADEME propose des informations pour faire son compost, comment ce fait-il qu'il est accordé des subventions à de tels projets (pneumatique et méthanisation) alors qu'il promeut le compostage domestique ?
Cliquez sur le lien en dessous pour lire sa plaquette :
http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/pdf/compost.pdf
Il y a de nombreux sites qui peuvent aider sur le sujet, SI des administrés sont capables de trouver les sites qui donnent de l'aide pour les composteurs domestiques, les municipalités qui ont des crânes d’œufs payés pour ça devraient avoir plus de solutions à nous proposer ! Ce n'est pas à NOUS administré à donner des solutions, même si certains disent le contraire :
vous êtes contre ?
Proposés autre chose !
Il faut oser le dire, comme si être contre devait obligatoirement amener à des propositions de remplacement.