Domino’s Pizza, déjà très présent sur les médias sociaux, continue sur sa lancé avec une nouvelle campagne sur Facebook qui commence cette semaine en Australie : Domino’s Social Pizza
Avec cette campagne qui durera 7 jours, du 19 au 25 mars, Domino’s propose à ses Fans de créer une nouvelle pizza. Mais pas, chacun crée sa Pizza qui est soumise aux votes etc. etc. Non, de créer UNE pizza avec leurs ingrédients préférés. Une pizza réalisée par, potentiellement, plus de 400 000 fans !
Pour se faire, chaque jour pendant une semaine, les fans pourront voter pour leur type de pâte, leur sauce, leur garniture préférés… Chaque ingrédient le plus populaire sera ajouté à la pizza.
Une fois cette Social Pizza faites, les Fans auront même la chance de pouvoir participer à un concours pour lui trouver le nom. Ensuite elle sera intégré au menu dans les restaurants.
Même si le résultat risque d’être curieux et de donner une recette pas très harmonieuse, l’idée est géniale. Une nouvelle expérience très engageante pour les Fans, et ce pendant plus d’une semaine avec la possibilité ensuite de pouvoir déguster sa création.
Social Pizza, Created by you, for you.
[ Social Pizza ]
Je profite de cette campagne pour revenir sur une opé qui a eu lieu aux Etats-Unis il y a quelques mois : Pizza Hero. Un jeu sur iPad où il faut réaliser des pizzas : pétrir la pâte, étaler la sauce, saupoudrer le fromage… tout ça chronométré. Vous pouvez ensuite confronter vos réalisations, vos résultats et les partager sur Facebook et Twitter avec votre profil de pizzaiolo.
Et le top, vous pouvez la commander et vous la faire livrer !
[ Pizza Hero ]