L'une des chansons qui a fait connaître la chanson Khalij au Maroc et dans toutes les pays arabes , c'est la chanson " Magadir Ya Galbi Alaana " , " Ce sont des destins , mon coeur , des souffrances " .
Cette chanson orientale de rythmes khalij est l'une des perles sentimentales .Elle fait la réussite de Talal Madah , ainsi que la chanson " Taalaka Galbi Tiflatan Arabiatan " .
Cette chanson ne parle pas seulement des sentiment des amoureux , mais elle traduit un point de vue de l'amoureux oriental et la façon dont il traite ces sujets de l'amour .
Talal Madah est l'un des maîtres de ce style avant même le célèbre chanteur-compositeur Mohamed Abdou .
Ils ont inspiré de la modernité à la chanson saoudienne arabe et aussi au style de la chanson Khalij qui des autres pays arabes de la péninsule arabe .
Une inspiration de l'homme du désert . On entend des rythmes de chants traditionnels arabes qui prennent un nouveau souffle de la modernité avec des compositions plus riches et universelles .
Hommage à cet homme qui nous a quitté trop tôt à l'heure où le peuple arabe à encore soif de ses inspirations profondes dans les traditions arabes des musiques et des poèmes .
Un homme de haut niveau .
Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte .
Abdelkarim Belkassem
Rouen, France-Safi,Maroc