Eh oui, comme toutes les mamans du monde il a bien fallu que je pense au bien être de mes enfants, en dehors des heures d’école qui les épanouissent déjà beaucoup… , et que je les inscrive à mon tour à des activités extra-scolaires !
Pour les garçons ce sera… foot ?!?
Je n’ai pas eu à me casser la tête pour mes deux p’tits gars car leurs copains d’école faisaient du foot le mercredi après-midi. Ils ont donc tout naturellement suivi la tendance et c’est comme ça que je les ai inscrit au club de foot. Oui, c’est bien… jusqu’au jour où Liam rentre et me dit « Maman, le foot c’est bien mais je ne veux pas devenir Zidane… ». Sous-entendu je changerais bien d’activité…
Quelles activités ? Les enfants doivent-ils absolument en faire ?
Suite à la réflexion de Liam je me suis un peu (beaucoup) remise en question. Après tout, je n’ai pas le souvenir de lui avoir demandé de devenir champion du monde
Et toute la problématique est là : « en dehors de l’école, de quoi as-tu besoin pour te sentir bien ? ». A cette question Liam m’a dit qu’il n’y avait pas encore réfléchi. Il aime la natation et la musique mais il aime aussi être au calme chez nous et lire ses livres.Et puis comme il me l’a rappelé, le mercredi c’est le seul jour de la semaine où il peut juste s’amuser et inviter des copains à la maison car tous ne font pas d’activités extra-scolaires…
Et vous ? Comment avez-vous solutionné cette question des activités extra-scolaires ?