Quel engouement pour le client mystère et notamment auprès des commerçants qui demandent toujours plus de visites client mystère. Et pour cause ! Les résultats sont au rendez-vous. De nombreux articles dans la presse en font écho et je vous propose un bel article à ce sujet qui vient de paraître sur le site luion.presse.fr
"Un client mystère note ainsi soixante-quatorze points de contrôle aussi
variés que la propreté du magasin, le fond musical, l'éclairage,
l'affichage des horaires d'ouvertures, leur respect, la façon d'aborder
le client : est ce qu'on lui saute dessus, et ce qu'on s'en
désintéresse…
Ce dispositif s'adresse en priorité aux commerces indépendants, car les
chaînes disposent déjà d'une démarche qualité en interne. « Pour les
commerçants, cela permet d'avoir un avis extérieur, poursuit Isabelle
Laniesse. La visite du client mystère est toutefois précédée d'un examen
blanc, qui permet de corriger de petites erreurs »."