Faire le mur

Publié le 18 mars 2012 par Jclaurent @LaurentJc

Nous sommes tous en admiration devant la muraille de Chine,
La grande muraille Romaine érigée contre les envahisseurs « barbares » du nord,

nous nous lamentons devant le mur du même nom et aujourd’hui les lamentations se confondent avec la haine devant l’autre mur Israélien: Le mur de la Honte en Palestine.

L’Europe a à peine pris le temps de foutre par terre son mur de Berlin son Rideau de Fer, et d’autres murs se montent et s’allongent dans le monde entier.
Schengen a de quoi faire marrer.

Belfast

Etats-Unis / Mexique

 Maroc dans le Sahara Occidental

Corée du Sud / Corée du Nord.

Inde / Pakistan

Arabie Saoudite / Yemen et Irak, Pakistan /Afghanistan, Koweït / Irak, Botswana / Zimbabwe Etc.

L’Europe veut s’ouvrir quand le monde se ferme…
Mondialisation segmentaire socio-conditionnée.

Comme la moule, si l’Europe s’ouvre dans les remous du bouillon, elle se fait bouffer !
Si elle reste fermée, elle est rejetée.

L’ouverture c’est très intéressant pour la finance pour pouvoir prendre l’argent où il se trouve. Même si de nos jours, il n’y a plus besoin de devises pour faire de la monnaie.
Mais pour le social c’est problématique, car il entraine des déplacements de population des pays pauvres vers les pays les plus confortables, jusqu’à la dilapidation des biens des seconds. L’histoire nous l’a montré avec toutes les invasions qui ont détruits les richesses et la culture de peuples entiers comme les Assyriens, Chaldéens, les Babyloniens pour ne parler que de l’origine de notre civilisation. S’ils n’avaient pas été exterminés par les Arabes, les occidentaux seraient bien plus développé socio-économiquement (les Arabes ne nous ont transmis que des miettes des connaissances de ces civilisations). Mais ces civilisations prospères avaient perdu la méfiances de leurs voisins. Grave erreur. L’histoire est un éternel recommencement.

Après la rédaction de cet article, je suis tombé sur un autre antérieur au mien, je vous mets donc le lien surtout que je lui ai emprunté involontairement des clichés, je rends donc à César ce qui lui appartient. Comme je ne rentre que rarement dans le détails, ce blog apporte des précisions.
http://ab-culture.over-blog.com/article-ces-murs-qui-divisent-le-monde-39053339.html

&appId;