Avant toute chose, un voyant ne peut se prétendre sorcier. C'est comme comparer le pôle nord au pôle sud ou demander à un curé de tenir un sex-shop. C'est totalement incompatible et de surcroît honteux d'affirmer le contraire, l'un avance vers la lumière et l'autre vers les ténèbres.
Il y a quelques années, une jeune femme effondrée m'appelle en pleurs : "mon ami m'a quittée il y a 2 mois pour ma meilleure amie, j'ai consulté plusieurs dizaines de voyants, ai dépensé une fortune en consultations et tous m'ont dit qu'il ne reviendrait jamais. Vous êtes mon dernier recours. Je veux à tout prix venir vous voir et que vous me disiez si il reste un espoir!".
A sa voix, je capte effectivement que cet homme ne reviendra jamais et tente de la convaincre de l'inutilité d'une voyance supplémentaire soit elle avec moi ou une autre.
Elle me demande alors "Connaissez vous la voyante ******? " . Non, je n'en ai jamais entendu parlé. " Elle aussi m'a affirmé qu'il ne reviendrait pas. Mais m'a proposé de le faire revenir en l'envoûtant contre la modique somme de 1500 euros..."
Sic. Soit cette ****** était une mauvaise voyante ou une fausse sorcière, voir certainement les 2 en même temps...
Comment peut on détecter un consultant victime de sorcellerie? Chez moi il existe 2 signaux imparables : je n'arrive plus à articuler et suis prise de fous rires saugrenus. Avant que mon client ne me prenne pour folle je lui demande " N'êtes vous pas confronté depuis quelques temps à une longue série de malchances?" Ce à quoi invariablement on me répond "Oh que oui!!".
On peut alors capter en voyance qui a "commandité" la sorcellerie et je dois dire que le plupart du temps c'est très surprenant voir déroutant quand on sait qui nous en veut autant sans que rien ne le justifie vraiment.
Je me souviens d'une très belle consultante qui avait subitement pris une quinzaine de kilos de manière inexplicable. Les médecins n'y comprenaient rien et elle courrait ainsi de spécialiste en spécialiste ne supportant pas ces nouvelles rondeurs, elle qui avait toujours été magnifiquement filiforme. Un jour alors qu'elle me rendait visite, je vis un voile noir passer sur son visage et compris immédiatement qu'elle était "sous emprise" et que ses vilains kilos étaient un des pires maléfices qu'on pouvait lui infliger. Quelle ne fut sa surprise lorsque je lui appris que la charmante gardienne qui lui faisait des soupes lorsqu'elle était enrhumée était celle à l'origine de ce vilain sort. Je lui demandai de dépoter quelques plantes ( où elle trouva d'étranges bâtonnets) et surtout d'éviter dorénavant soigneusement cette gardienne si "attentionnée". Elle retrouva vite sa ligne d'antan.
J'aurai certainement d'innombrables autres anecdotes sur la sorcellerie, car même si le sujet n'a rien de drôle, il amène souvent les gens à des situations pittoresques:
Une de mes amies journalistes qui elle non plus n'y croyait pas, avait vérifié le contraire à ses dépens " j'étais avec des amis en vacances au soleil, alors que j'étais allongée sur un transat au bord de la piscine, je me suis levée, ai pris une voiture et suis allée rejoindre durant 2 jours un homme que je n'avais jamais vu auparavant. Sans comprendre quelle curieuse motivation me guidait". L'inconnu lui avait alors fièrement affirmé " Avec la sorcellerie j'obtiens beaucoup! argent, amour..."
Ce dernier récit fait quelque peu froid dans le dos.