Pour la première fois, Châteaux et Hôtels Collection franchit les frontières. L’Italie et l’Espagne proposent de sublimes adresses reflets de leur histoire et de leur culture. La Marque s’est donc naturellement orientée vers ces pays. Parmi les 46 nouveaux, le Guide 2008 de couleur aubergine présente 16 établissements Internationaux dont le « 7 étoiles », Town House Galleria Hotel situé dans la somptueuse Galerie Victor Emmanuel II de Milan, le Grand Hotel Continental à Sienne ou encore l’Hotel Duquesa de Cardona à Barcelone. Pratiques et élégantes, les pages intérieures mettent en valeur les 536 adresses sélectionnées pour une clientèle toujours plus exigeante.
Fidèle à sa philosophie, Châteaux et Hôtels Collection affirme plus que jamais ses valeurs : l’Hospitalité, le Bien manger avec 165 Tables Remarquables et l’opération « La France re[cuisinée] », la Famille, le Bien-être et l’Environnement. Conscient des enjeux, Châteaux et Hôtels Collection s’engage à promouvoir une Charte Environnement afin de soutenir les noces du tourisme et du développement durable. Cette initiative s’inscrit comme le naturel prolongement d’une politique Qualité volontaire et exigeante, initiée il y a plus de huit ans par Alain Ducasse.
Cette sincérité séduit. Depuis quelques années, le développement de Châteaux et Hôtels Collection est considérable. Toujours plus pratique et séduisant, le site chateauxhotels.com ne cesse d’enregistrer des records de trafic. La diversité et la quantité des offres disponibles en ligne et l’attractivité de la gamme Coffret Cadeau contribuent largement à ce succès. A la recherche d’authenticité dans des lieux « habités », la clientèle française et étrangère comme le marché Entreprises sont conquis par le supplément d’âme offert par la marque.
Désormais, le charme et l’hospitalité n’ont plus de frontière.