" width="131" height="150" />Les compilations remasterisées sont parfois de bonnes surprises. The Jack & Daxter Trilogy en est une… " title="Test : The Jak & Daxter Trilogy" />
" />
Test " width="614" height="346" title="Test : The Jak & Daxter Trilogy" />J’entends le Jak & Beloutre
Il était une fois un studio devenu célèbre, qui avait fait en partie sa renommée avec des jeux de plates-formes terriblement prenants. Ledit studio, Naughty Dog, nous a depuis livré les superbes Uncharted, mais laissa en héritage une autre franchise, Jak & Daxter, que Sony décida un beau jour de mars de nous livrer en version remastérisée en HD…
La belle histoire, me direz-vous! A quelque part, les ressorties de titres PS2 sur PS3, alors que la compatibilité avec la précédente génération de console à bonnement été supprimée sur la PS3 semblent quelque peu… comment dire… juste commercialement rentables? Peut-être. Toujours est-il que dans certains cas, du moins pour ceux qui n’ont pas (ou plus) de PS2, une compilation du genre de The Jak and Daxter Trilogy peut s’avérer un bon plan.
" width="461" height="259" title="Test : The Jak & Daxter Trilogy" />Flashback, vous avez dit flashback?
Quelle joie de retrouver le duo loufoque dans leur 3 premiers épisodes, représentant, malgré les avancées technologiques, toujours une référence dans la catégorie du jeu de plates-formes. Le « travail » accompli relativement à cette compilation HD correspond plus à un lissage permettant de profiter de la trilogie sur une TV actuelle sans que cela ne pique trop les yeux. Point de bonus non plus sur le DVD. Rien de superflu. Juste 3 titres qui s’enfilent les uns derrière les autres, avec une durée de vie totale monstre, parvenant encore à séduire, près de dix ans après (pour le premier volet, le plus cocasse de la série, auquel on pardonnera au passage les quelques rides en plus).
En fait, cette compilation réussi à merveille son pari : nous replonger dans cet univers parfaitement maîtrisé. Tellement bien, d’ailleurs, qu’on en vient à se demander si dans le genre, abstraction faite des textures et autres ajouts de polygones, le level design et le gameplay ont vraiment été surpassés. Sans parler de la difficulté de certains passages, qui représentaient un genre de challenge qui semble avoir quasiment disparu de nos jours…
Les nostalgiques et les plus jeunes qui ont manqué cette période faste du jeu de plate-formes devraient au moins y jeter un oeil, avant de verser un larme…
+ 3 jeux variés en 1 compilation, l’humour, la durée de vie
- Qualité des titres variable, graphiquement daté, pas de bonus
Eric Rivera
FicheType: Compilation Action/Plates-formes
Graphismes:" title="2.5/5" />" title="2.5/5" />" title="2.5/5" />" title="2.5/5" />" title="2.5/5" /> Bande Son: " title="3/5" />" title="3/5" />" title="3/5" />" title="3/5" />" title="3/5" />Gameplay: " title="4/5" />" title="4/5" />" title="4/5" />" title="4/5" />" title="4/5" />Difficulté: " title="4/5" />" title="4/5" />" title="4/5" />" title="4/5" />" title="4/5" />Durée de vie: " title="4.5/5" />" title="4.5/5" />" title="4.5/5" />" title="4.5/5" />" title="4.5/5" /> |