Salut !
Je profite, de ce moment de silence, pour vous envoyer quelques nouvelles qui proviennent de parts et d'autres dans le monde.
Des manifestants palestiniens détiennent des affiches de Hana Shalabi en 2011. (Photo d'archives) La Femme prisonnière palestinienne ne Hana Shalabi, qui a entamé une grève de la faim depuis le 16 Février a été hospitalisé. Hana Shalabi a été transféré à l'hôpital de Meir Israël ce soir après que son état de santé se soit détérioré." C'est le Ministre des Affaires : Issa Qaraqaa qui a fait cette déclaration lundi. Elle a entamé une grève de la faim depuis son arrestation dans le nord de la Cisjordanie le 16 Février. Elle a été l'une des premières a être détenue sans procès depuis six mois.Bien que Shalabi soit parmi plus de 1000 prisonniers palestiniens libérés en Octobre 2011, en échange pour le soldat israélien Gilad Shalit. elle a ensuite été de nouveau arrêté et renvoyé en prison.
Un médecin indépendant de Physicians for Human Rights-Israël, qui a examiné Shalabi dit que sa vie est en danger. Le médecin a décrit un affaiblissement de ses muscles, perte de poids de 14 kilogrammes, et un pouls très faible.
SAS / MF / HGL