A 55 ans, le Caddie se met à la Kinect… Une société texane a signé un accord avec Microsoft pour équiper ses chariots d’une Kinect, d’un écran tactile, de divers capteurs et d’un moteur. Le client saisis sa liste de course via la tablette en précisant s’il respecte un régime spécifique. Il lui suffit alors de parcourir les rayons… suivi de son toutou-chariot. Celui-ci vous avertit si vous choisissez un produit inapproprié (du genre aliment avec gluten alors que vous y êtes allergique !) et vous signale quand votre liste est complète… Pratique pour éviter de dépenser plus que prévu, non ?
A Singapour, les clients sont soumis au coach-marketing : le caddie intelligent emmène les clients directement aux rayons des produits enregistrés dans l’ordinateur de bord. Il mesure le temps passé dans tous les rayons, pour mieux vous y ramener la fois suivante ! En Chine, les clients bénéficient du catch-marketing : via leur chariot équipé d’une tablette tactile synchronisée avec leur téléphone mobile, SK Telecom leur permet offre « des conseils pour faire leur shopping, des informations sur les produits et les promotions du moment… »
Pour les réfractaires aux courses, fini les excuses du genre « y’a un match de foot ! » ou « je suis sur le point de faire tomber le jackpot de mon casino sans telechargement préféré ! » : les chariots de Sainsbury’s seront désormais équipés de haut-parleurs et de supports spécialement conçus pour accueillir votre iPad. En effet, le chariot « Sky Go » a vu le jour grâce au partenariat avec l’opérateur de télévision Sky. Et pour les plus étourdis, les chariots sont même équipés de capteurs de proximité qui leur permet d’éviter les collisions et d’une batterie solaire auto-rechargeable pour ne pas tomber en rade…
Alors, à l’instar du classement des meilleurs casinos en ligne de fr.casinotop10.net, à quand un top 10 des magasins proposant les meilleures applications pour votre tablette préférée pendant que vous faites vos achats ?