Fin d'après-midi direction Vaduz, la capitale du Liechtenstein où se trouve mon auberge, des bus traversent ce petit pays et le relient à la Suisse et l'Autriche. Mon auberge est entourée d'un magnifique paysage montagneux. Je visiterai d'abord le centre commercial à proximité où j'ai craqué pour de superbes chaussure. ^^ Vaduz est mort et cher, je suis seule dans ma chabre à l'auberge du coup soirée internet.
Vendredi je suis allée à Balzers, pour monter au chateau sous le soleil qui me fait rougir, encore un paysage montagneux sublime, c'est très calme, très propre. Puis direction Vaduz, la rue piétonne est mignonne, pas grand chose à voir en ville, je monte au chateau du Prince (pas visitable car la famille princière y vit), sous un soleil de plomb et un chemin très pentu.
Samedi ce sera rando avec un vosgien qui habite dans le coin, rando de bas niveau car marcher
Ensuite, direction Feldkirch en Autriche pour déjeuner et se balader, jolie petite ville où un marchand de vin tyrolien a voulu m'embarquer chez lui pour picoler, mais euh merci mais non merci monsieur qui pourrait être mon père. Retour à l'auberge où je ne suis plus seule dans la chambre, une suissesse germanophone très sympa avec qui j'ai pas mal papoté.
Hier lundi je me suis promenée dans les rues et près du joli lac, les collines recouvertes de brouillard au loin offrent un paysage interessant, et bien sûr me suis arrêtée dans une chocolaterie. Il pleut beaucoup, du coin direction l'aéroport, le vol s'est bien passé.
Un séjour très sympa, le Liechtenstein est charmant, destination idéale pour les amoureux de la nature et du calme. Zurich est aussi une jolie ville. Je rentre reposée mais ruinée car c'est une destination super chère, mais je regrette rien.