Magazine Europe

5 jours chez les Helvètes

Par Dweia

101_1947Me voici de retour de mon petit séjour en Suisse et au Liechtenstein. Jeudi j'ai donc pris l'avion pour Zurich, là direct le train pour la petite ville suisse de Sargans à la frontière avec le Liechtenstein. Le pays de Heidi qu'on le surnomme, et pas pour rien des petites maisons à flanc de montagne, des montagnes qui nous entourent majestueusement. C'est super joli, j'ai passé quelques heures à Sargans, mignon petit village avec un chateau duquel on a une très belle vue.

Fin d'après-midi direction Vaduz, la capitale du Liechtenstein où se trouve mon auberge, des bus traversent ce petit pays et le relient à la Suisse et l'Autriche. Mon auberge est entourée d'un magnifique paysage montagneux. Je visiterai d'abord le centre commercial à proximité où j'ai craqué pour de superbes chaussure. ^^ Vaduz est mort et cher, je suis seule dans ma chabre à l'auberge du coup soirée internet.

Vendredi je suis allée à Balzers, pour monter au chateau sous le soleil qui me fait rougir, encore un paysage montagneux sublime, c'est très calme, très propre. Puis direction Vaduz, la rue piétonne est mignonne, pas grand chose à voir en ville, je monte au chateau du Prince (pas visitable car la famille princière y vit), sous un soleil de plomb et un chemin très pentu.

Samedi ce sera rando avec un vosgien qui habite dans le coin, rando de bas niveau car marcher

101_2301
sur des chemins étroits couverts de neige glacée je le sens pas trop. On se balade dans la montagne, un coin très buccolique et quand on redescend mauvaise surprise : sa voiture est descendue, frein à main mal mis, parking en pente, heureusement le talus et les pierres d'une maison l'ont arrêtée, pas de blessés ni de gros dégâts (la voiture a rien mais 3 arbustes sont morts). La police est là, prend des photos, des mesures puis on les suit au poste pour la déposition qui durera 1 heure...

Ensuite, direction Feldkirch en Autriche pour déjeuner et se balader, jolie petite ville où un marchand de vin tyrolien a voulu m'embarquer chez lui pour picoler, mais euh merci mais non merci monsieur qui pourrait être mon père. Retour à l'auberge où je ne suis plus seule dans la chambre, une suissesse germanophone très sympa avec qui j'ai pas mal papoté.

101_2519
Dimanche, je dis au revoir aux jolies montagnes direction Zurich, le temps est gris mais la ville jolie je me balade, puis la pluie arrive, bien sûr mon parapluie est à l'auberge de jeunesse, pas grave. Pour la soirée, je rejoins une zurichoise de CS, verre avec des amis à lle puis fondue !!! Miam !!! Soirée sympa.

Hier lundi je me suis promenée dans les rues et près du joli lac, les collines recouvertes de brouillard au loin offrent un paysage interessant, et bien sûr me suis arrêtée dans une chocolaterie. Il pleut beaucoup, du coin direction l'aéroport, le vol s'est bien passé.

Un séjour très sympa, le Liechtenstein est charmant, destination idéale pour les amoureux de la nature et du calme. Zurich est aussi une jolie ville. Je rentre reposée mais ruinée car c'est une destination super chère, mais je regrette rien.

>>PHOTOS<<


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte