Démarches pour s’installer à Londres:

Par Voilalondres

Court séjour:

  1. En France, demandez votre Carte Européenne d’Assurance Maladie auprès de votre caisse de sécurité sociale, gratuite, elle vous permettra de consulter un Docteur à Londres, recevoir des soins…compter 2 semaines pour la réception. J-1 mois
  2. A propos de votre abonnement téléphonique,  décidez de ce que vous aller faire, vous pouvez soit le résiliez, le bloquer ou le garder. Le hors-forfait de l’Angleterre vers la France coûte cher alors qu’acheter une carte sim sur place ne vous coûtera quasiment rien. J-1 mois
  3. Réservez votre logement/auberge de jeunesse/hôtel. J-1 mois
  4. Achetez une carte sim à votre arrivée pour appeler et être appelé. De nombreux opérateurs à petit prix sont disponibles sur le marché dont voici quelques-uns:

Operateur Fixe en France Portable en France Texto en France Internet Contrat

Lycamobile £0.05 £0.20 £0.12 non non

Lebara £0.05 £0.20 £0.12 non non

O2 sim internationale £0.02 £0.50 £0.10 oui renouveler tous les mois

5. Modifier votre CV avec adresse de votre lieu de résidence actuel, même si temporaire, le principal est d’avoir une adresse à Londres.

Long séjour:

  1. Optez pour un service de réexpédition internationale du courrier par La Poste (55€ pour 6 mois ou 100€ pour 1 an).
  2. Ouvrez un compte en banque. Gratuit, en se munissant d’un justificatif de domicile (un contrat fera l’affaire) et d’une pièce d’identité, le compte en banque sera ouvert aussitôt. Les banques réputées en ouvrir un le plus facilement sont: Lloyds et Barclays.