Le lendemain....un feu d'artifice de plaisir....en une nuit, l'arôme des noisettes grillées s'est sublimé, et l'on peut distinguer en bouche aussi bien la force du chocolat noir, la douceur du caramel et le parfum des noisettes. Attention, je ne dis pas que c'est du Nutella, c'est totalement différent..je dis juste que c'est meilleur
Une variante dont ma soeur de coeur m'a soufflée l'idée hier : remplacer les noisettes grillées par des cacahuètes rôties (pas salées, celles dans les coques, natures), pour un goût à la "Snickers" typiquement américain !
Bon' app' et bizzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,
Tartinade Démente Chocolat Corsé & Caramel
aux Noisettes Grillées
Ingrédients :*****
- 100 gr de chocolat noir à 70 % en petits morceaux
- 100 gr de nappage caramel (rayon pâtisseries, aides culinaires)
- 80 gr margarine végétale à température ambiante (Tournolive ici)
- 4 CS de crème de coco
- 40 gr de noisettes concassées en gros morceaux
- 1 cc d'huile végétale
Préparation :
Dans une petite poële, mettre vos noisettes concassées et 1 cc d'huile. Faites griller à feu vif sans cesser de remuer jusqu'à ce que les noisettes soient bien dorées.
Laisser refroidir quelques instants avant de passer les fruits secs au mixer pour obtenir une poudre extrèmement fine. Réserver.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat et la margarine en remuant, puis ajouter le nappage caramel et enfin la crème de coco. Mélanger soigneusement.
Arrêter le feu et verser la poudre de noisettes grillées. On se sert de sa grosse cuiller pour mélanger le tout (et après on a le droit de lècher la cuiller !!! Et la casserole !!!) avant de mettre dans un pot à confiture bien propre.
Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre le couvercle et d'entreposer dans le réfrigérateur une nuit.
Durée de vie de la pâte à tartiner..une semaine peut-être bien enfermée dans son pot en verre. Quand je dis une semaine...hum...les grands gourmands lui donneront 48 heures à vivre tout au plus LOL, j'en suis pleinement consciente.
OW