Coucou tout le monde, eh non ma maîtresse ne m'a pas encore ramené à la SPA ! Il faut dire que depuis un bon moment j'ai été vraiment mignon ou presque. Que des petites bêtises sans importance, ça ne valait même pas le coup d'en faire un article, c'est vous dire !
Et puis hier je ne sais pas pourquoi mais je me suis rattrapé. Si je sais parfaitement pourquoi, c'est que ma maitresse une fois de plus a voulu me mettre à l'épreuve, épreuve que j'ai perdu haut la patte, mais m'en fiche ça valait le coup !!! Non mais !
En fait, ma maîtresse a réalisé un superbe gâteau, qui sentait bon, qui était tentant et elle l'a posé dans un endroit que seule elle connaissait. Tu parles ! Et mon museau et mon flair t'en fais quoi ? Hein ? Et elle s'est dit, le Neeko étant bien sage depuis quelque temps va résister à la tentation !!! Je ne sais pas si quelquefois Domi réalise vraiment ! Va falloir qu'elle descende de son p'tit nuage là !
Bon je vous explique. Ma maîtresse a fait un très beau gâteau aux pommes pour ses collègues de bureau. Elle l'a caché, le temps qu'il refroidisse, dans la pièce où se trouve son ordi et a fermé la porte du bureau. Moi j'étais dehors en train de gambader puis je suis rentré, ai trouvé que ça sentait drôlement bon dans la maison et puis c'est tout.
Une petite demi-heure plus tard, je suis ressorti, ma maîtresse est allée farfouiller sur son ordi, fin du premier épisode.
Je suis entré de nouveau, ma maîtresse regardait la télé tranquillement installée sur le canapé. Je suis allé voir dans la cuisine, il y avait bien mes croquettes et puis cette bonne odeur toujours présente et là j'ai cru que je rêvais ! La porte du bureau, fermée tout à l'heure était ouverte ! Je me suis fait discret, et suis allé à pas de Neeko renifler l'objet du délit. L'objet n'a pas eu le temps de dire ouf (si toutefois un objet peut ouffer !!!) qu'il était déjà dans mon petit bidouf !
Et là j'ai vu arriver une furie avec un martinet à la main ! J'ai pris mes pattes à mon cou et suis allé direct sur mon tapis de la salle à manger, mais le martinet m'a rattrapé et je m'en suis pris une bonne, ça je peux vous le dire ! Oh qu'elle était fâchée ma maîtresse ! elle s'était appliquée pour faire son petit gâteau, et que je te le bichonne et que je te le prends en photos, dommage, t'as même pas pu le goûter, gnaf gnaf !!!
Mettez-vous à ma place ! Une gamelle de croquettes contre un gâteau aux pommes et au beurre et à tout ce qu'il faut ! Voilà le fameux gâteau avant :
En coupe :
Et après que je sois passé par là !!!
Si c'est pas malheureux, j'ai même pas eu le temps de finir, pourtant j'étais bien parti !!! Allez quelques secondes de plus et son plat était nickel !!! C'est dur la vie de Neeko ! On ne peut pas manger tranquillement sans être dérangé, un bagne je vous dis !
Après un petit séjour sur mon tapis, j'ai réintégré le canapé, mais au moment où ma maîtresse écrit ce message, elle me fait toujours la tête ! Depuis hier que ça dure et tout ça pour un gâteau ! Y'a quant meme plus important dans la vie non ? M'énerve la Domi !!!
Puisque c'est comme ça je m'en vais faire un p'tit roupillon sur le canapé, et surtout qu'on ne me dérange pas !!!
Bonne soirée, bisous-léchouilles.