Magazine Beauté

Chantilly gommante Cacao-Vanille-Tonka... Une vraie tuerie !

Par Macosmetodeco
Chantilly gommante Cacao-Vanille-Tonka... Une vraie tuerie !Idée de départ : Avec les copines, Nadia et Sabrina, nous avions envie de tester la fameuse recette de la chantilly... La recette de quoi ? Oui, oui, la chantilly cosmétique ! Beaucoup de corps gras sous forme de beurre végétal essentiellement et d'huiles de son choix, fouettés, 0 émulsifiant et très peu de phase aqueuse... Alors les filles, on y va ? Nadia avec moi en cuisine, et Sabrina par la webcam, dans sa cuisine à 400 km ! Un après-midi gourmand et extra.
Ici j'ai souhaité faire une chantilly particulièrement gourmande et gommante autour du beurre de cacao, et de l'huile de vanille-tonka que m'a offerte Marie pour mon anniversaire (et dont je suis "raide-dingue"). Un peu d'aloe vera, un peu de coque de noix et hop-là ! En quantité double, un pot pour moi, un pot pour la maman de mon homme pour son anniversaire...

INGREDIENTS pour 2 pots de 100 ml:
- 27,5% soit 54.8g de Beurre de Cacao BIO (nourrissant, apaisant, puissant anti-oxydant, stimule la synthèse du collagène, effet lipolythique, parfum de chocolat à tomber)
- 27,5% soit 54.8g de Beurre de  Karité BIO (hydratant, nourrissant, régénérant, cicatrisant, protecteur UV, apaisant, ...)
- 25% soit 46g d'Huile de Vanille-Tonka (adoucissant, nourrissant, hydratant, assouplissant et accessoirement un parfum extra !)
- 15% soit 30g de Gel d'Aloe vera BIO (ou comme moi : 0.3g de gomme guar mélangée à 29.7g de jus d'aloe vera filtré) : excellent hydratant, nutritif, cicatrisant cutané, apaisant, stimule la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique, purifiant et protecteur.
- 5% soit 10g de Coque de noix (puissant exfoliant, permet de nettoyer la peau en profondeur tout en la rendant plus lisse et en activant la micro-circulation)
MODE OPERATOIRE :
1/ Une heure avant, mettre au congélateur grand bol inox ou saladier et fouets du batteur préalablement désinfectés.
2/A l'heure H, tout préparer, désinfecter mains, plan de travail et matériels.
3/ Faire fondre au bain marie le beurre de cacao, qui est un beurre très dur puis le verser dans le bol inox glacé. Ajouter le beurre de karité tel quel, non chauffé.
4/Au batteur fouetter 3 minutes afin d'obtenir une belle texture crémeuse... Vous sentez déjà comme ça sent bon le cacao ?
5/Tout en continuant de battre, verser doucement sur le mélange l'huile puis le gel d'aloe vera... Alors là le nez est au paradis et on commence même à saliver (rien que d'y repenser je salive en écrivant !)
6/ 10 minutes de batteur plus tard, et même moins vous avez là une belle chantilly qui embaume la cuisine ! Ça craque sous la spatule, c'est divin. Vous entendez ? Ajouter la coque de noix et bien mélanger, encore au batteur. 30 secondes suffisent.
7/ A l'aide d'une spatule maryse, verser dans son pot...
8/ Ne soyez pas sadique envers vous-même, cédez à la tentation et testez même juste sur les mains... C'est juste divin !
Chantilly gommante Cacao-Vanille-Tonka... Une vraie tuerie !Juste pour le plaisir, photo de la cuisine en fin de préparation. Nadia en mangerait volontiers de sa chantilly parfumée aux monoï et bois de rose, quant à Sabrina derrière sa webcam, elle est ravie aussi de sa chantilly au caramel... !
Chantilly gommante Cacao-Vanille-Tonka... Une vraie tuerie !IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Christine a qui j'ai offert un pot de chantilly pour son anniversaire ce weekend, a littéralement adoré. Aussitôt offert, aussitôt sous la douche... Quand elle est revenue, elle avait le sourire jusqu'aux oreilles et la peau douce, nourrie et parfumée... Ça en disait plus qu'un long discours... Son homme avait même envie de la croquer !
Quant  à moi, j'ai testé aussi ! Et j'ai carrément adoré. Je me suis lavée d'abord au savon maison (of course) et ensuite j'ai procédé au gommage. Ça sentait bon dans la salle de bain... Cacao, vanille, tonka... Un régal. Après rinçage, se sécher et savourer. Nul besoin de lait corporel après, la peau et tellement bien douce et bien nourrie, parfaitement hydratée et gommée... Et puis le parfum est resté un moment après ! Pour celles que ça gênerait d'avoir la peau un peu grasse à la sortie de la douche, il suffit de se laver après mais adieu parfum !

Retour à La Une de Logo Paperblog