Petit Futé

Publié le 19 mars 2012 par Cmasson

Le Petit Futé promeut un tourisme responsable et a choisi, en 2011, de soutenir le mandat d’Action contre la Faim. Avec une présence institutionnelle dans chaque nouveau guide ou chaque réédition, le Petit Futé nous offre une fenêtre de communication privilégiée auprès d’un lectorat déjà très ouvert aux autres.

Avec les city guides créés il y a maintenant 35 ans, le Petit Futé avait inventé un concept original et inédit de guides pratiques de ville qui aujourd’hui n’a rien perdu de sa pertinence. Toujours à l’affût des bonnes adresses et des dernières ouvertures, les 134 city guides en France et dans le monde sont devenus dans chaque ville la bible du consommateur malin. 

Lorsque le Petit Futé a lancé, il y a vingt ans une collection de guides de voyage, l’ambition était de traiter le plus grand nombre possible de destinations et de proposer le catalogue le plus riche. Avec 449 destinations dans le monde (hors France) disponibles, la mission est remplie et le tour de la planète n’est pas encore terminé. Chaque année apporte son lot de nouvelles destinations, dont certaines, pourtant oubliées ou négligées par à peu près tous les éditeurs, se révèlent exceptionnelles.

Innover en permanence, rester toujours des pionniers et vous faire partager leurs petites trouvailles et grandes découvertes : tel est le souhait le plus cher du Petit Futé.     

Petit Futé en 2012, c’est  :

  •   219 Guides France : 46 city guides, 62 guides régions et départements et 111 guides thématiques 
  •   Petit Futé Mag : un bimestriel de tourisme pratique
  •   449 Guides Monde : 88 city guides monde, 200 country guides, 31 city trip et 130 carnets de voyage 
  •   Un site internet petitfute.com 
  •   5 implantations à l’étranger : Belgique, Canada, Russie, Chine et Pologne.