Magazine Amérique du nord

Romario se considère meilleur que Messi

Publié le 19 mars 2012 par Rene Lanouille

Romario du temps de sa splendeur Romario du temps de sa splendeur C’est au journal chinois Xinhua, que Romario s’est confié samedi dernier. Pour lui, aucun doute: il est bien meilleur que Maradona et Messi. Romario rappelle qu’il fait partie de l’équipe de tous les temps du FC Barcelone, une équipe dont ne pas partie le petit Messi, malgré ses exploits réguliers avec les blaugranas. Selon le quotidien espagnol « Mundo Deportivo », l’équipe de rêve du Barça est la suivante : Zubizarreta, Carlos Puyol, Ronald Koeman, Sergi Barjuan, Deco, Pep Guardiola, Michael Laudrup, Maradona, Johan Cruyff, Romario et Ronaldinho Gaucho.

Concernant Maradona, si Romario reconnait que l’ancien n°10 argentin disposait d’une meilleure technique, il estime qu’il était un joueur beaucoup plus régulier que le « pibe del oro ». Il est vrai que Romario a joué jusqu’à 40 ans et qu’il a marqué plus de 1000 buts dans sa carrière, dont la plupart ont été marqué contre des équipes de quartier des championnats régionaux au Brésil.

Enfin, Romario, qui ne manque pas de toupet, s’est plaint du traitement actuel subi par son fils, Romarinho, qui joue pour l’équipe réserve de Vasco de Gama. Vu son faible temps de jeu, Romario espère que son fils pourra être transféré au FC Barcelone. Il compte notamment sur sa relation privilégiée avec Pep Guardiola, l’entraîneur du Barça, qui fut son coéquipier entre 1993 et 1995. Romario avait été le meilleur buteur du championnat espagnol en 1994. Mais après avoir remporté la coupe du monde avec le Brésil aux Etats-Unis, il était retourné au Barca complètement démotivé, obligeant l’entraîneur de l’époque, Johan Cruyff, de le transférer au Brésil en janvier 95.
René Lanouille

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte