En Argentine, beaucoup avaient critiqué la décision de Del Potro de ne pas jouer le 1er tour contre l’Allemagne, à cause d’un calendrier surchargé. Depuis son opération du poignet en 2010, le 11ème joueur mondial fait attention à sa condition physique et évite de trop se disperser. Contre la Croatie, l’Argentine retrouve l’équipe qui avait disputé la dernière finale de coupe davis contre l’Espagne de Rafael Nadal.
Si les rapports ne sont pas toujours au beau fixe entre Nalbandian et Del Potro, qui ont deux fortes personnalités et ont un caractère très différent, Martin Jaite se montre plutôt confiant : « je n’étais pas à Séville mais j’ai entendu dire que l’ambiance était bonne. Ce sont des être humains comme tout le monde mais ils sont capables de vivre ensemble. » Face à eux, les argentins retrouveront Cilic, Karlovic et Dodig.
L’Argentine part clairement favorite à domicile et, en cas de succès, jouera de nouveau à domicile face au vainqueur de la Serbie et de la République Tchèque. Autant dire que els argentins rêvent déjà d’une nouvelle finale, pourquoi pas à domicile face à l’Espagne de Rafa !
René Lanouille