Un adolescent en Nouvelle-Zélande a subi une chirurgie d’urgence après avoir été touché par une balle qui a ricoché sur le crâne d’une vache au cours d’un abattage pour les besoins domestiques d’une famille qui a mal tourné dans le nord-ouest d’Auckland.
La police a déclaré que l’accident s’est produit sur une propriété rurale agricole à Helensville, quand un fermier eut abattu une vache dans la tête. La balle a ricoché sur la tête de l’animal et a percutée l’assistant de 18 ans à l’épaule.
La victime a été transportée à l’hôpital d’Auckland. Un porte-parole de l’hôpital a déclaré que l’adolescent était dans un état critique. Un porte-parole de la police a indiqué que la vache n’est pas morte avec le coup de feu initial, mais a ensuite été abattue par la police.
L’animal a été frappé par la balle, mais il fut toujours en mouvement. Le porte-parole a déclaré que l’abatteur n’a pas tué l’animal avec un deuxième coup de feu parce qu’il était préoccupé par son assistant.
La police n’a pas alerter la Société Protectrice des Animaux locale pour l’incident parce que l’abatteur n’avait pas de mauvaises intentions.