Magazine Décoration

La déco selon Cloclo

Par Myhomedesign
image de la réalisation myhome design

Avant toute chose, petit rappel pour ceux qui habitent sur une autre planète : Claude François était un chanteur TRES populaire dans les années 60-70 en France. Il est né en Egypte en 1939 (d'un père lyonnais et d'une mère italienne) et mort accidentellement en pleine gloire en 1978. 

Ses origines sont importantes car dans la décoration de ses différentes maisons (un appartement à Paris - boulevard Exelmans) et le fameux Moulin de Dannemois, on ressent partout l'influence de son enfance égyptienne et de sa famille italienne : velours, damassés, dorures, couleurs fortes et chaudes ... 

En revanche, dans sa vie artistique et son travail, il sera beaucoup plus à la pointe de la tendance du moment, comme le démontre la décoration de ses bureaux chez Flèche (sa maison de disques) ...

La déco selon Cloclo

... ou encore les décors qu'il utilise pour ses chansons :

La déco selon Cloclo

Nous avons principalement retenu la décoration du "salon américain" - nouvelle décoration du Moulin de Dannemois à l'apogée de la carrière de Claude François (très inspiré par les chanteurs outre-Atlantique") - avec le canapé arrondi en peau de vache, tapis ultra cocon face à la cheminée et la desserte en bois brut.

La déco selon Cloclo

Ce décor est à la pointe de la tendance dans les années 70 et pourrait aussi bien être un intérieur que l'on retrouverait de nos jours. Le canapé du film a été réalisé par Peaudevache.com, un fournisseur très apprécié de MyHomeDesign qui a refait à l'identique le canapé de Claude François de l'époque.

D'ailleurs, nous aussi, dans nos relookings, nous utilisons la peau de vache, exemple de réalisations :

La déco selon Cloclo

ou encore :

La déco selon Cloclo

et d'autres à venir très prochainement ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine