Sur le terrain, son mental a eu raison de son titre de meilleur sixième homme la saison avec une moyenne de 7,2 pts à 34%, 4,4 rbds soit moitié moins que la saison passée aux Lakers.
Son engagement a également été remis en doute: Odom a demandé un rachat de son contrat, mais refusé par le propriétaire Mark Cuban et Donnie Nelson le directeur général.
En attendant, Odom ressemble à un joueur qui essaye toujours de trouver son équilibre, retrouver une certaine paix intérieure.
"J'essaie simplement de comprendre la vie, vraiment. Vous pensez de quelqu'un qu'il va mal, puis vous lisez les nouvelles à propos d'autres personnes dans d'autres situation,et qu'ils ne vont pas bien aussi, sinon pire. Il y a encore beaucoup de raisons de sourire, même avec les épreuves et les tribulations (...) Je suis un de ces mecs qui ont envie d'avancer pour une raison. La raison est de me rendre meilleur. "La saison est encore longue pour Odom. Mais une étincelle, un match de feu pourrait donner à Odom l'envie de reprendre le dessus. Espérons-le pour lui.