Jour 4 : Randonnée vers Landmannalaugar

Publié le 19 mars 2012 par Hachisun

Après Skaftafell, notre bus revient sur ses pas, plus à l’ouest, en direction du Landmannalaugar. Mais pour l’heure nous nous arrêtons à mi-chemin, dans les terres, pour une petite randonnée.

Une fois de plus, l’endroit serait totalement inaccessible sans un bus tout terrain. Au programme, cross et passage de rivière à guet. C’est parfois un peu laborieux, mais le paysage vaut vraiment qu’on sorte de la traditionnelle route 1 pour entrer dans les terres intérieures. Je vous donnerais une petite idée de l’état des routes en photo au 5ème jour.

Pour l’heure, il va falloir marcher dans les marshmallows. La terre est molle et douce, couverte d’une très épaisse mousse. On aurait envie d’y dormir s’il ne bruinait pas en permanence.




Même les moutons traversent à guet…

On a encore de la marche…

Mais on peut faire une petite pause casse-croûte à tout moment. En fait il n’y a qu’à se baisser, le sol est recouvert de baies ! Et pareil si vous avez une petite soif…


Allez, c’est reparti…

Ah oui, je vous ai déjà dit qu’il n’y avait pas beaucoup d’arbres en Islande. Du coup les oiseaux nichent au sol. Voilà comment on se retrouve à déranger accidentellement une petite grive…

Une trace humaine perdue au milieu de nulle part.


Ah ! On arrive au refuge. C’est juste derrière la chute d’eau.

Un compagnon de refuge :