J’apprends que l’enquête se dirigerait vers des individus exclus de l’armée qui s’y livraient à des simagrées néo-nazies… jusqu’à ce qu’ils soient dénoncés. Qu’importe. Les commentaires de pseudo-experts psychiatres proposant des hypothèses de tueurs type, faisant une distinction entre individus hyper-politisés et psychopathes me laisse à penser que la frontière entre politique pratiquée de cette manière et psychopathie est bien mince. Voire à mes yeux inexistante. Pure folie froide exempte d’émotions. Inhumaine. Tuer un enfant de sang froid !!!!!
Il me semble en tous cas que la décence s’impose , en cette circonstance, et consisterait à ne pas instrumentaliser un drame aussi monstrueux et inacceptable. Mais manifestement, certains ne peuvent s’en empêcher…
Que la dignité, la prudence (on ne sait encore rien), et le respect de la majorité efface les traces immondes de la bêtise de certains. Car perdre un enfant devant ses yeux, quoi de plus insupportable ? Cela ne devrait-il pas imposer le sens de la mesure ? Que justice fasse son chemin…