Magazine Journal intime

(not provided) sur Google Analytics

Par Tunifun

Depuis son apparition, la requête (not provided), qui ne représentait qu’une minorité du trafic naturel des moteurs de recherches, ne cesse d’évoluer et de commencer à poser un vrai gros problème pour les professionnels du référencement web.

(not provided) sur Google Analytics KESAKO ??

La requête (not provided) est tout simplement toute recherche tapées sous la version SSL de google toutes versions confondues. Ce qui veut dire, que toutes requêtes tapés sous Https, et qui est généralement la version par défaut de toutes personnes disposant d’un compte Google +, Gmail ou autres produits de ce géant du Web, passe systématiquement en (not provided) dans les statistiques de Google analytics.

not privded google analytics

De plus en plus d’internautes sous Https

Les utilisateurs des produits Google, connectés à leurs comptes, se retrouvent automatiquement sous le monde sécurisé pour leurs recherches. Ce qui explique l’évolution remarquable des statistiques de la requête  (not provided) sur Analytics.

Des solutions pour détourner les statistiques de la requête (not provided) ?

Pour l’instant, nous ne pouvons que subir ce que Google nous impose, en terme de respect de confidentialité de ses utilisateurs, pour les statistiques des recherches nautrelles. Chose qui n’est pas appliquée, quand il s’agit de montrer les tendances des recherches pour les annonceurs Adwords, qui pour l’instant sont encore dispensés des statistiques de la requête (not provided) pour leurs campagnes de liens sponsorisés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte