Un bon bail que le reggae n'a pas raisonné à l'heure du gouter.
Alors qu'une bonne section drum and bass sur laquelle un bon MC raconte une histoire c'est imparable.
Les gars de TheHeatwave nous rappelle tous à l'ordre.
Gentiment mais fermement. Une selecta classe de MC made in UK. C'est tellement bien que Soul Jazz a décidé d'en faire un disque : An England Story. The culture of the MC in the UK 1984-2008
25 ans de MC, de riddims, de versions.
Y'a pas à dire les anglais ont la culture du sound system. Bien plus qu'ici. Chacun sait qu'avec le sound system vient le MC, sans lui pas de party. Laissez vous guider dans cette histoire d'Angleterre version reggae. Le spectre est large mais sans concession : only best quality!! Guidés par la voix des MC on navigue au coeur des origines du beat urbain made in UK.
- An England Story Mix ; indispensable pour comprendre ce qui se passe de l'autre côté de la manche en ce moment. TheHeatwave y tisse les liens entre anciens et modernes.
De mon côté je pense à Linton Kwesi Johnson aka LKJ.
Croisé au détour de mon étagère de disques.
2008 marque les 30 ans de la sortie de Dread Beat and Blood, premier album du poète, journaliste, dub poet.
Le fondateur de LKJRecords est l'auteur de diatribes féroces à l'encontre de TINA aka There Is No Alternative aka Margaret Thatcher au début des années 80.
En réécoutant ses 3 premiers albums (Dread Beat and Blood, Forces of Victory et Bass Culture) je me dis que certaines choses passent l'épreuve du temps tranquilles. Le son de LKJ n'a pas pris une ride, son flow non plus.
- Linton Kwesi Johnson - Reggae Sounds (Bass Culture, Reggae refreshers 1980)