A la Bastille on aime bien le Mélenchon

Publié le 19 mars 2012 par Fred Camino @elc95

Je ne suis pas allé à la Bastille ce dimanche mais j'aurais bien voulu, au moins par curiosité, juste pour être dans l'ambiance. Malheureusement je me suis couché tard suite à un long concert un peu arrosé samedi soir et du coup la matinée de dimanche était légèrement décalée dans l'après-midi.
J'ai vu les images et j'ai suivi le discours de Mélenchon en direct dans le poste de télévision et je dois reconnaître que le bougre a sacrément réussi son pari, rassembler autant de monde, on parle de 120.000 personnes et je ne suis pas étonné, à la Bastille pour une sorte de meeting organisé presque à l'arrache , c'est balèze. Et en plus gratuitement vu que le quartier était déjà bouclé à la circulation pour la manifestation.
Quand on compare le meeting de Sarko à Villepinte qui a du coûté des millions d'euros (hors coût boisson pour Depardieu et Hallyday) pour une foule quatre fois moindre, on peut dire que Mélenchon a fait un gros coup politique. Ses talents d'orateur ont fait le reste, la foule était sous le charme.
Reconnaissons quand même du mérite à Sarkozy puisqu'il aura réussi à reconstituer et à revigorer l'extrême gauche en France, et en un peu moins de 5 ans, c'est fort et grâce à sa politique pour les riches qui a porté ses fruits, il a vu ce qu'était le peuple en colère et il a bien vu que ce peuple ne votera pas pour lui.
En tout cas si Sarkozy s'imaginait un instant pouvoir monter les partisans de Mélenchon contre ceux de Hollande et vice-versa, il peux se mettre un gros doigt dans l'oeil jusqu'aux sphincters puisqu'à ce qu'on a vu ce dimanche, je ne pense pas que les gens présents soient capable de voter autre chose que la gauche le 6 mai prochain, Hollande ou pas. Le message est clair, Sarkozy doit absolument dégager.
Dimanche, Nicolas Sarkozy l'usurpateur, l'auto-proclamé candidat du peuple s'est pris un bon coup de boule populaire.