Roberto Di Matteo, a-t-il manigancé dans le dos de son patron, Andre Villas-Boas pour lui prendre sa place ? Le technicien italien dément les accusations de certains médias anglais qui laissent entendre que l’ancien adjoint du technicien portugais n’est pas étranger à son limogeage.
Pour Roberto Di Matteo, ces accusations sont sans fondement : « J’ai fait de mon mieux et André le sait. Je n’ai pas conspiré contre lui et toutes les décisions que nous avons prises, nous les avons pris ensemble. J’ai toujours agi avec le plus grand professionnalisme et de loyauté envers le club, le personnel, l’équipe et les fans. » a-t-il déclaré à Eurosport.
« Mais je n’ai pas hésité quand on m’a offert cette chance. Je mérite mon nouveau rôle. Comment pouvez-vous hésité quand vous avez la possibilité de gérer l’un des clubs de football les plus importants dans le monde ? »Tous les nouveaux managers inévitablement remplacent un collègue quand les choses tournent mal ou que les résultats ne sont pas la hauteur des attentes. Telle est la nature du football » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :chelsea, di matteo, Premier League, Villas-Boas