Les Smart Tags NFC de Sony

Publié le 19 mars 2012 par Cedric Bonnet

J’ai pu tester les Smarts Tags de Sony associés au Xperia S. La marque taïwannaise surfe sur la vague de la technologie NFC et propose aujourd’hui de l’intégrer au quotidien dans l’utilisation de votre smartphone. L’utilisation des petits badges logotés Xperia se révèle très simple et il suffira d’installer une application dédiée et d’activer le bluetooth pour s’en servir. Un simple contact sur le dos du téléphone et l’application se lance. Celle-ci permet alors d’affecter n’importe quelle action aux pastilles. Il est possible de mettre le téléphone en silencieux, lancer le wifi, régler l’agenda ou encore d’envoyer un message automatique au contact d’une Smart Tag.

Je vous laisse découvrir quelques utilisations possibles avec la vidéo de présentation faite par Sony :

Utilisation à la maison

Fin de journée, c’est l’heure d’aller vous coucher et vous souhaitez paramétrer votre téléphone. Touchez la SmartTag Xperia de votre chambre pour couper le son de votre téléphone, activer le réveil ou désactiver le Wi-Fi.

Prenez immédiatement la route

Montez en voiture et touchez la Smart Tag Xperia pour activer le GPS ou le Bluetooth.

Commencez le travail sans perdre de temps

Vous n’avez pas forcément le temps pour paramétrer votre téléphone dans ses nombreuses utilisations ? Vous pouvez régler votre Smart Tag pour une utilisation professionnelle et permettre d’activer automatiquement les connexions Wi-Fi et lancer l’application Calendrier par exemple.

Après avoir passé votre Smart Tag celle-ci s’affiche dans l’application, il vous suffit de la sélectionner pour choisir les différentes actions qu’elle va déclencher :

Vous avez également la possibilité de lancer des applications, enregistrer une adresse sur le GPS, activer ou désactiver votre réveil, lancer l’appareil ou encore le programme du cinéma à coté de chez vous.

Un gadget qui se révèle très facile d’utilisation et qui permettra aux plus connectés d’entre nous de paramétrer en quelques secondes son smartphone.