Le présentateur du journal de France 2, Laurent Delahousse, a eu raison de noter que nombre de Français vont lui adresser des mails ou téléphoner à la rédaction pour lui demander de justifier l'invitation faite à Bernard Tapie de venir s'exprimer dimanche sur le plateau de la chaîne publique à l'occasion de l'élection présidentielle. Tapie c'est le bateleur, l'ancien président de l'OM, l'homme d'affaires qui s'est vu attribuer je ne sais combien de centaines de millions d'euros dans le scandale du Crédit Lyonnais. Pourquoi lui ?
Interpellé par Laurent Delahousse sur l'aide précieuse que lui aurait apporté Sarkozy, Tapie a eu ce mot magnifique : « il n'a pas empêché la solution du problème ». Comprendre, Sarkozy a tout fait pour me renvoyer l'ascenseur, moi qui avais appelé à voter pour lui en 2007. D'ailleurs Christine Lagarde, ancienne ministre de l'Economie et des finances, risque d'avoir des ennuis pour certaines de ses décisions, notamment relatives à l'arbitrage privé en faveur de l'ancien repreneur de Wonder qui lui a permis de recevoir des dizaines de millions d'euros. Et puis, Sarkozy n'est pas l'ennemi de la finance même si Tapie n'était pas présent au Fouquet's. Sarkozy est le président des riches, donc de Tapie.
Et que croyez vous que nanard a répondu quand on lui a posé la question de savoir qui il allait soutenir le 22 avril ? Je vous le donne en mille ! Il va soutenir Sarko bien sûr. Pourquoi pas Hollande ? Parce que Hollande a dit que son adversaire à lui c'était le monde de la finance !
Heureusement Tapie est aujourd'hui un homme de théâtre — il était d'ailleurs venu faire sa pub pour une pièce prochaine — et il serait bien que les journalistes s'en tiennent à son activité de comédien. Car comédien, c'est encore le métier qui lui va le mieux. On l'a connu ministre de la ville, président d'un club professionnel, radical de gauche, homme d'affaires, détenu…et sarkozyste. Qu'il le reste.