L’association 6ème continent, affiliée à la Fédération Nationale des Familles de France, a lancée le 9 Mars dernier à Marseille, une campagne de sensibilisation itinérante pour la protection de notre patrimoine maritime et terrestre intitulé l’Odyssée des familles, à la découverte du 6ème continent.
Le 6eme continent, un vortex de plus de 100 millions de déchets au cœur de l’océan Pacifique, et qui s’étend sur plus de 3,5 millions de kilomètres carrés. Une pollution résultant directement des activités humaines et de notre négligence pour la planète …
Un projet dont Sébastien Lefebvre est à l’origine, une idée qui a germé lors de sa traverser de l’Atlantique à la rame en 2003. Une aventure qui l’à amené à découvrir la réalité de ce 6eme continent, et qui le pousse aujourd’hui à s’engager pour sensibiliser les petits, comme les plus grands, aux menaces qui mettent en péril la biodiversité de notre planète …
Débuté le 9 Mars à Marseille, cette campagne se poursuit avec l’équipage du vieux gréement Fleur de passion qui va parcours les côtes française avec à son bord de jeunes moussaillons. Une découverte de nos côtes et des menaces qui pèses sur elles, ponctuée par des escales dans différentes villes pour partager cette expérience avec le grand public.
Retrouvez d’avantage d’informations sur le site : 6emecontinent.org