Depuis le 1er janvier 2008 et pour 3 mois soit jusqu'au 31 mars, Champion a bloqué les prix de 1000 produits Champion.
La difficulté ? Comme souvent relayer en magasins sur chaque produit.
D'abord, parce que très peu de produits sont relayés, donc l'opération est moins convaincante et que surtout d'un support à l'autre le message n'est pas le même.
Explications : sur les affiches génériques ci-dessus, le comparatif de prix est mentionné sur la période de 3 mois.
En dessous, sur le stop rayon, seule la mention "prix bloqué, jusqu'au 31 mars est présente". Quand vous êtes un client occasionnel et que vous venez le 10 mars, vous pouvez donc penser que certains prix ne sont bloqués que pour 3 semaines !
De plus , l'engagement ne porte que sur les produits Champion et le débat actuel sur la hausse des prix se situe sur les produits des grandes marques. Est-il convaincant de porter son effort sur la MDD qui par définition, les produits étant différents d'une enseigne à l'autre, ne sont jamais comparés officiellement et donc échappent très souvent des comparaisons globales ?